Les règles des petites annonces

Répondre
NicoLab28
Administrateur
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2011, 10:45

Les règles des petites annonces

Message par NicoLab28 »

Comme vous avez pu le remarquer, elles sont affichées tout en haut de chaque forum. Donc nous serons intransigeant sur le respect des règles de ce forum!

Pour rappel:
Règles du forum

Les Petites Annonces sont gratuites, pour rendre service aux modélistes, et non dans un but commercial, donc:

Le prix de vente doit être précisé, photo souhaitées 800x600 pixels.
Les annonces professionnelles seront suprimées, tout comme celles de matériels neufs par de nouveau membre.
Aucun lien sur un autre site ne sera accepté, particulièrement eBay.
Utiliser uniquement des MP ou email pour les négociations du prix.
Précisez l'origine du produit (France, Europe, US, HK), pour une question de garantie et de SAV.
Pas de titre, ni de texte tout en majuscules.
RCnews.fr se dégage de toute responsabilité en cas de litige.

Une fois que vous avez vendu votre matériel, merci de modifier votre titre, et d'y insérer [VENDU] au tout début, pour que l'on puisse supprimer l'annonce.
Pour une meilleure lisibilité, n'oubliez pas de mettre [VENDU] pour que l'on puisse supprimer l'annonce ;)

Merci
RCnews-admin1
Administrateur
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2011, 20:11

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-admin1 »

Rappel pour les règles, merci d'en prendre connaissance avant de publier une petite annonce

merci ;)
RCnews-admin1
Administrateur
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2011, 20:11

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-admin1 »

encore un rappel car les pa non conformes sont encore nombreuses
RCnews-admin1
Administrateur
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2011, 20:11

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-admin1 »

encore un rappel car les PA non conformes sont encore nombreuses

Majuscules, up .....
RCnews-admin1
Administrateur
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2011, 20:11

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-admin1 »

normalement non car difficile pour nous de savoir si c'est un "commerce" parallèle, du recèle .....

par exemple un gros importateur vient de se faire voler un grand nombre de kit, donc on doit encore plus surveiller les ventes de matos neuf
RCnews-modo
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2011, 13:27

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo »

onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

bonjour
je trouve ce site trés bien pour y trouver ou vendre du matériel destiné au modélisme.
je respecte le travail que vous fournissez pour le garder sain, mais je le trouve tout de même trés restrictif, c'est bien dommage, car le recel sur le matériel de modélisme je n'y crois pas trop....
Pulse
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2011, 11:05

Re: Les règles des petites annonces

Message par Pulse »

J'ai une question concernant les photos

ne serait-il pas plus simple de rendre les photos et certaines informations obligatoires dans les annonces pour éviter les malentendus vendeur/ acheteur?
RCnews-modo5
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2011, 19:17

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo5 »

lillite a écrit :Bon, certe je ne suis pas nouveau, mais pour un oubli de prix, un simple rappel peut être effectué au lieu d'une SUPPRESSION d'annonce et d'un AVERTISSEMENT... Bientôt on viendra me mettre un coteau sous la gorge si j'oublie de mettre le prix... Non plus sérieusement, je pense qu'un rappel aurait suffit, vous ne pensez pas?

Bon, vous ne me prendrez peut-être pas sérieux car c'est vrai qu'un ado de 15 ans c'est encore un petit bébé ...

Enfin bref, je vous remercie quand même pour tout le boulot que vous fournissez, c'est impressionnant :0

KOEGLER Félix.
Bonjour, la tournure de votre P.A faisait ressortir le fait que pour ceux qui étaient intéressés par l'achat il fallait passer par MP pour en discuter, donc en l'absence de prix cela s'apparente à une "mise aux enchères en MP".
De plus vous avez eu cet avertissement car vous n'avez pas respecté une autre des règles concernant votre numéro de téléphone sur une autre de vos P.A.
Cela fait beaucoup "d'oublis"...
Relisez les règles, lors d'une récidive (vous n'en êtes pas à votre premier rappel à l'ordre) il y a suppression de la P.A.
Merci donc de respecter les règles à l'avenir comme cela vous n'aurez plus d'avertissement.
Bonne journée, cordialement.
onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

Bonjour
Dans quelle rubrique dois je déposer l'annonce d'un crawler?
Cordialement
RCnews-modo5
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2011, 19:17

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo5 »

floquet nicolas a écrit :bonjour

je suis nouveau
mais comment puis je avoir l'email des gens pour pouvoir négocier ou discuter avec eux
les annonces

sur le principe on ne doit pas écrire directement d'adresse ou email dans les discutions donc ??????????

merci
Bonsoir, il n'est pas interdit de demander l'adresse mail d'un membre sur la P.A, seuls les coordonnées personnelles sont interdites: numéro de téléphone, adresse postale.
Et comme dit précédemment les MP sont là pour ça.
RCnews-admin1
Administrateur
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2011, 20:11

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-admin1 »

un rappel pour les regles :idea:

Et très bonne année 2015 ;)
onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

Bonjour
Mon annonce concernant une associated 1 / 12 a disparu
Je l'ai refaite et elle a de nouveau disparu.
Pourriez vous me donner une explication?
RCnews-modo5
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2011, 19:17

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo5 »

Elle a juste été déplacée dans la bonne rubrique, à savoir "piste électrique" car elle ne fait pas partie de "mini-rc".
cela a été fait pour "toucher" plus de personnes éventuellement intéressées par votre matériel.
Si vous allez sur votre compte et que vous cherchez vos "rechercher les messages de cet utilisateur" vous verrez qu'elle a été seulement déplacée et non supprimée.
Par contre le doublon lui a bien été supprimé.
Merci de votre compréhension.
onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

Oups désolé. .....
Merci beaucoup c'est vraiment sympa
Bien cordialement
RCnews-modo5
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2011, 19:17

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo5 »

Relis bien les règles, elles ont été modifiées, les doublons ne sont plus interdits, les coordonnées personnelles non plus, d'ailleurs les adresses e-mail n'ont jamais été interdites.
En ce qui concerne les annonces "vendues" s'il ça n'est pas écrit dans le titre je n'enlève plus. J'ai demandé à ce qu'on modifie cette partie de règlement mais ça n'a pas été fait.
De ce que je sais il va y avoir une refonte des P.A, donc on attend.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;)
onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

Merci de supprimer une réponse qui était normalement un mp pour l'annonce d'un moteur lrp 13.5t Merci beaucoup
onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

Bonjour (re)
Désolé de passer par ce post mais mes mp restent dans la boite d'envoi et ne partent pas dans les messages envoyés.
Pourtant elle n'est pas pleine.
Pouvez-vous faire quelque chose?
onthegas
Messages : 24
Inscription : 02 oct. 2013, 20:54

Re: Les règles des petites annonces

Message par onthegas »

C'est bon j'ai trouvé la réponse sur ce forum.
Le message reste dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu.
Nairolf5154
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2016, 09:24
Contact :

Re: Les règles des petites annonces

Message par Nairolf5154 »

Bonjour
J'ai créé une annonce pour vendre un schum cougar
Je comprend qu'il ne faille pas mettre de lien vers ebay ou leboncoin, mais pourquoi interdire de mettre un lien vers le site du fabricant ou l'on peut voir tous les caractéristiques de la voiture en vente ?
Merci
Nairolf5154
TT 1/8 : Mugen MBX7R eco
Truggy 1/8 : Mugen MBX7TR eco
TT 1/10 : Schumacher sv pro
Piste : Picco Intégra
Club : AMRCL https://www.amrcl.fr/site/
RCnews-modo5
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2011, 19:17

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo5 »

Bonjour, les règles ne sont vraiment pas trop contraignantes mais aucun lien n'est accepté, que ce soit vers un forum, un site de vente ou un constructeur, etc...

L'acheteur est capable d'aller se renseigner par lui même sur un modèle, sur le site de la marque, s'il désire l'acquérir.
Nairolf5154
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2016, 09:24
Contact :

Re: Les règles des petites annonces

Message par Nairolf5154 »

ok ca marche
Amicalement
Nairolf5154
TT 1/8 : Mugen MBX7R eco
Truggy 1/8 : Mugen MBX7TR eco
TT 1/10 : Schumacher sv pro
Piste : Picco Intégra
Club : AMRCL https://www.amrcl.fr/site/
Lionel
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2011, 20:21

Re: Les règles des petites annonces

Message par Lionel »

Bonjour

Je comprends l'idée de ne pas mettre de liens dans les annonces, pour éviter qu'au final tous les marchands du web viennent placer leurs liens dans des annonces etc.

MAIS; je pense sincèrement que laisser les gens mettre des liens vers des sites officiels de marques (Kyosho, Mugen, HPI etc) pour montrer les specs / photos de l'article concerné par leur annonce irait dans le bon sens.

Comme sur RC MAG: les liens des sites non-partenaires sont interdits, mais on accepte les liens des marques (même non partenaires), car sinon cela mettrai à mal ce forum de RC... on ne pourrait plus montrer certaines choses etc.

Ensuite, comme cela a été mon cas; j'ai mis une URL en texte, sans créer de lien... mais c'est le site lui-même qui transforme les URL en liens... lol (quitte à interdire les liens, ce serait alors mieux de ne pas laisser le site les créer lui même avec les URL, et aussi supprimer le bouton pour insérer la balise de lien).

Voilà, juste mon impression, il n'y a pas mort d'homme, j'arriverais à vivre si l'interdiction reste stricte :)
RCnews-modo5
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2011, 19:17

Re: Les règles des petites annonces

Message par RCnews-modo5 »

La balise URL est là pour les liens vers les images sur les sites d'hébergement ou sur les sites des marques car certaines images ne passent pas avec la balise IMG.

En ce qui concerne les liens vers les sites des marques je pense que nous l'avons expliqué et que c'est assez clair pour tout le monde, cela évite la "pub" déguisée ou le "favoritisme" pour certaines marques. Nous sommes sur un site de vente de matériel d'occasion et non sur RCMAG (pour présenter les produits) ;)

Le acheteurs sont capables d'aller chercher les renseignements sur un produit ou sur une marque sans qu'on leur donne l'URL direct du site sur le forum.
CyberFox
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2013, 16:34

Re: Les règles des petites annonces

Message par CyberFox »

j'ai envie d'ajouter que si les vendeurs étaient tous capables de mettre des photos de leurs objets dans les annonces, ça serait un GROS pas en avant 8-) :oops:
Répondre