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	Après plusieurs retards de pluie, la finale principale a débuté. Simon Kurzbuch a d'abord 
	pris une avance d'environ une seconde sur Dario Balestri, avant que Balestri ne se rapproche 
	de la première ronde de ravitaillement. Robert Pietsch courait dans une troisième place 
	confortable à ce stade, et la bataille entre la paire de tête lui a permis de commencer à se 
	rapprocher. La bataille entre les trois premiers a continué sans changement de position 
	jusqu'à la deuxième série d'arrêts, quand Balestri arrêtez-vous à la sortie de la balayeuse 
	rangée immédiatement après avoir quitté les stands. Sa voiture a été rapidement récupérée 
	aux stands où un problème de moteur a été découvert qui l'a forcé dans une retraite malheureuse. 
	 
	Alors que Kurzbuch menait Pietsch de quelques secondes, la course s'est stabilisée jusqu'au 
	quatrième tour, lorsque Kurzbuch a choisi de prendre quatre nouveaux pneus et d'être ravitaillé 
	dans les stands. Ce long arrêt a permis à Pietsch de conserver une bonne avance à ce stade 
	de la finale, alors qu'il poursuivait sans changer de pneus à ce moment-là, prenant simplement 
	plus de carburant à son arrêt. Il était également remarquable que Pietsch courait plusieurs 
	tours de plus à chaque relais que Kurzbuch, ce qui aiderait à organiser une finale palpitante. 
	 
	Kurzbuch était plus rapide que Pietsch sur ses pneus neufs, mais l'écart ne diminuait pas 
	assez vite pour rattraper le temps perdu en changeant ces pneus frais, de sorte que les 
	deux stratégies différentes faisaient que les voitures étaient assez éloignées à ce stade. 
	Pietzch a finalement pris de nouveaux pneus au milieu de la course. 
	Kurzbuch a également pris une nouvelle paire de pneus à l'extérieur de la voiture, 
	ce qui a permis à Simon de reprendre la route. 
	 
	Pietsch et Kurzbuch se relayaient l'un après l'autre, et la raison pour laquelle Pietsch courait 
	plus longtemps à chaque relais était qu'il essayait d'aller au bout avec un arrêt de moins - 
	bien que Kurzbuch un peu plus de rythme à ce moment-là, ça ne suffirait pas à compenser 
	l'arrêt supplémentaire. Pietsch a pointé à 39:30, ce qui signifie qu'il aurait besoin de faire 
	5:30 d'un réservoir de carburant pour arriver à la fin. Pour un tour ou deux, Kurzbuch et Pietsch 
	étaient à égalité, avant que Kurzbuch ne mette fin à son dernier arrêt, laissant Pietsch 
	pour voir s'il pouvait aller jusqu'au bout. 
	 
	Pietsch a atteint la marque de 43 minutes avant de se rendre compte qu'il n'allait pas le faire. 
	Il s'est donc rendu aux stands une fois de plus pour un court remplissage jusqu'à la fin, sortant 
	des stands côte à côte avec Kurzbuch. lui dans la tête autour de la balayeuse en banque. 
	Malgré tout, Pietsch n'a pas réussi à s'imposer face à Kurzbuch, qui a franchi la ligne après 
	45 minutes pour remporter le titre européen 2018 en un peu moins d'une seconde. 
	Après une course assez solitaire, Toni Gruber a pris une position finale sur le podium 
	bien méritée, un tour de retard sur la paire de tête et deux tours en quatrième place. 
	  
	Souce Efra 
 
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