Home 
 
 Vidéos 
 
 TT 1/8 
 
 Pistes 
 
 Grosses Echelles 
 
 Courses 
 
 Electriques 
 
 Nous contacter 
       
 Petites Annonces 
 
 facebook 
 
  





Les petites annonces
Sujets
Rép
Vendeur
Vus
Derniers msgs
  TT Nitro - Ming Yang My1 / T2M Pirate RS3
7
Waz
916
31/07 à 11:36
  Radio - futaba 4PM
3
leopard
139
31/07 à 10:53
  Diverses - thermoformeuse Vacuum Former
2
f2g78
476
28/07 à 17:41
  TT électrique - Hb e819rs
2
Ramex
47348
27/07 à 19:52
  Moteur électriques - moteur Konect 2100KV
1
Quid95
133
24/07 à 14:28
  Diverses - VDS balance SKYRC neuve
2
janroul
36632
24/07 à 06:18
  TT électrique - Châssis Hong Nor X3S Evo SANS ÉLECTRONIQUE
1
Fonzie
322
16/07 à 14:28
  Règles des Petites annonces - Châssis Hong Nor X3S Evo SANS ÉLECTRONIQUE
1
Fonzie
275
16/07 à 14:25
  Vintage - team associated rc10 team car reedition
2
ANAKIN
431
10/07 à 20:52
  Piste électrique - X4F24
2
nono58
279
09/07 à 17:51
  Diverses - Casque eartec
2
Krebs67390
370
06/07 à 09:13
  Radio - Casque de communication
1
Krebs67390
333
05/07 à 15:28






  Podium Euro A 1/8 piste 4x4 2018Course  

Après plusieurs retards de pluie, la finale principale a débuté. Simon Kurzbuch a d'abord
pris une avance d'environ une seconde sur Dario Balestri, avant que Balestri ne se rapproche
de la première ronde de ravitaillement. Robert Pietsch courait dans une troisième place
confortable à ce stade, et la bataille entre la paire de tête lui a permis de commencer à se
rapprocher. La bataille entre les trois premiers a continué sans changement de position
jusqu'à la deuxième série d'arrêts, quand Balestri arrêtez-vous à la sortie de la balayeuse
rangée immédiatement après avoir quitté les stands. Sa voiture a été rapidement récupérée
aux stands où un problème de moteur a été découvert qui l'a forcé dans une retraite malheureuse.

Alors que Kurzbuch menait Pietsch de quelques secondes, la course s'est stabilisée jusqu'au
quatrième tour, lorsque Kurzbuch a choisi de prendre quatre nouveaux pneus et d'être ravitaillé
dans les stands. Ce long arrêt a permis à Pietsch de conserver une bonne avance à ce stade
de la finale, alors qu'il poursuivait sans changer de pneus à ce moment-là, prenant simplement
plus de carburant à son arrêt. Il était également remarquable que Pietsch courait plusieurs
tours de plus à chaque relais que Kurzbuch, ce qui aiderait à organiser une finale palpitante.

Kurzbuch était plus rapide que Pietsch sur ses pneus neufs, mais l'écart ne diminuait pas
assez vite pour rattraper le temps perdu en changeant ces pneus frais, de sorte que les
deux stratégies différentes faisaient que les voitures étaient assez éloignées à ce stade.
Pietzch a finalement pris de nouveaux pneus au milieu de la course.
Kurzbuch a également pris une nouvelle paire de pneus à l'extérieur de la voiture,
ce qui a permis à Simon de reprendre la route.

Pietsch et Kurzbuch se relayaient l'un après l'autre, et la raison pour laquelle Pietsch courait
plus longtemps à chaque relais était qu'il essayait d'aller au bout avec un arrêt de moins -
bien que Kurzbuch un peu plus de rythme à ce moment-là, ça ne suffirait pas à compenser
l'arrêt supplémentaire. Pietsch a pointé à 39:30, ce qui signifie qu'il aurait besoin de faire
5:30 d'un réservoir de carburant pour arriver à la fin. Pour un tour ou deux, Kurzbuch et Pietsch
étaient à égalité, avant que Kurzbuch ne mette fin à son dernier arrêt, laissant Pietsch
pour voir s'il pouvait aller jusqu'au bout.

Pietsch a atteint la marque de 43 minutes avant de se rendre compte qu'il n'allait pas le faire.
Il s'est donc rendu aux stands une fois de plus pour un court remplissage jusqu'à la fin, sortant
des stands côte à côte avec Kurzbuch. lui dans la tête autour de la balayeuse en banque.
Malgré tout, Pietsch n'a pas réussi à s'imposer face à Kurzbuch, qui a franchi la ligne après
45 minutes pour remporter le titre européen 2018 en un peu moins d'une seconde.
Après une course assez solitaire, Toni Gruber a pris une position finale sur le podium
bien méritée, un tour de retard sur la paire de tête et deux tours en quatrième place.

 

Souce Efra

A suivre sur ce sujet

Le 23/07/2018 à 15:03Piste 1/8 4x4 Thermique
 
 1 



  


Tous les logos et les marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs
Copyright 2023 RCnews.fr