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Après plusieurs retards de pluie, la finale principale a débuté. Simon Kurzbuch a d'abord
pris une avance d'environ une seconde sur Dario Balestri, avant que Balestri ne se rapproche
de la première ronde de ravitaillement. Robert Pietsch courait dans une troisième place
confortable à ce stade, et la bataille entre la paire de tête lui a permis de commencer à se
rapprocher. La bataille entre les trois premiers a continué sans changement de position
jusqu'à la deuxième série d'arrêts, quand Balestri arrêtez-vous à la sortie de la balayeuse
rangée immédiatement après avoir quitté les stands. Sa voiture a été rapidement récupérée
aux stands où un problème de moteur a été découvert qui l'a forcé dans une retraite malheureuse.
Alors que Kurzbuch menait Pietsch de quelques secondes, la course s'est stabilisée jusqu'au
quatrième tour, lorsque Kurzbuch a choisi de prendre quatre nouveaux pneus et d'être ravitaillé
dans les stands. Ce long arrêt a permis à Pietsch de conserver une bonne avance à ce stade
de la finale, alors qu'il poursuivait sans changer de pneus à ce moment-là, prenant simplement
plus de carburant à son arrêt. Il était également remarquable que Pietsch courait plusieurs
tours de plus à chaque relais que Kurzbuch, ce qui aiderait à organiser une finale palpitante.
Kurzbuch était plus rapide que Pietsch sur ses pneus neufs, mais l'écart ne diminuait pas
assez vite pour rattraper le temps perdu en changeant ces pneus frais, de sorte que les
deux stratégies différentes faisaient que les voitures étaient assez éloignées à ce stade.
Pietzch a finalement pris de nouveaux pneus au milieu de la course.
Kurzbuch a également pris une nouvelle paire de pneus à l'extérieur de la voiture,
ce qui a permis à Simon de reprendre la route.
Pietsch et Kurzbuch se relayaient l'un après l'autre, et la raison pour laquelle Pietsch courait
plus longtemps à chaque relais était qu'il essayait d'aller au bout avec un arrêt de moins -
bien que Kurzbuch un peu plus de rythme à ce moment-là, ça ne suffirait pas à compenser
l'arrêt supplémentaire. Pietsch a pointé à 39:30, ce qui signifie qu'il aurait besoin de faire
5:30 d'un réservoir de carburant pour arriver à la fin. Pour un tour ou deux, Kurzbuch et Pietsch
étaient à égalité, avant que Kurzbuch ne mette fin à son dernier arrêt, laissant Pietsch
pour voir s'il pouvait aller jusqu'au bout.
Pietsch a atteint la marque de 43 minutes avant de se rendre compte qu'il n'allait pas le faire.
Il s'est donc rendu aux stands une fois de plus pour un court remplissage jusqu'à la fin, sortant
des stands côte à côte avec Kurzbuch. lui dans la tête autour de la balayeuse en banque.
Malgré tout, Pietsch n'a pas réussi à s'imposer face à Kurzbuch, qui a franchi la ligne après
45 minutes pour remporter le titre européen 2018 en un peu moins d'une seconde.
Après une course assez solitaire, Toni Gruber a pris une position finale sur le podium
bien méritée, un tour de retard sur la paire de tête et deux tours en quatrième place.
Souce Efra
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