Home 
 
 Vidéos 
 
 TT 1/8 
 
 Pistes 
 
 Grosses Echelles 
 
 Courses 
 
 Electriques 
 
 Nous contacter 
       
 Petites Annonces 
 
 facebook 
 
  





Les petites annonces
Sujets
Rép
Vendeur
Vus
Derniers msgs
  Diverses - Pistolet de ravitaillement / Fuel gun
0
Clebsou
2
08/12 à 16:41
  Radio et électronique - Accu lipo Gensace 4000 mah 7.4V neuf
0
Clebsou
2
08/12 à 16:31
  Piste électrique - BURI Racer 1/8
10
Robert
809
08/12 à 16:23
  TT électrique - Plaque mbx6 eco
2
Antoine level
13
08/12 à 15:56
  Moteur électriques - Moteur corally 1/10 8.5T 30€
0
loulou51
1
08/12 à 15:23
  Moteur électriques - Combo rc concept 1/10 120a + moteur rc concept 6.5T ou 8.5T
0
loulou51
10
08/12 à 15:22
  Radio et électronique - Recpéteur speckyrum sr 410
4
Dvoud
98
08/12 à 15:15
  Moteur électriques - Motiv MCR 13,5t
0
adri196
9
08/12 à 14:25
  TT électrique - HB E817 + mulet + electronique
0
adri196
46
08/12 à 13:19
  Radio et électronique - Sanwa M12S piano black + récepteur
0
adri196
30
08/12 à 12:55
  Piste électrique - Rally Games 1/8 électrique
0
Robert
30
08/12 à 11:47
  Piste Nitro - 2 kits piste classique wrc gt due 1.4 + pièces
2
S3
425
08/12 à 11:01






  Nouveau Picco P3XMoteur Thermique  

En 2019, Picco a présenté le Blast. C'était une évolution majeure pour Picco en terme de production.
Le moteur était basé sur un nouveau carter injecté, et un ensemble chemise piston inédit tirant parti
d'outillages ultra-modernes et de matériaux plus adaptés.
La qualité de fabrication, la constance, la durée de vie ont été améliorées de manière considérable,
et le fonctionnement des moteurs était incroyable, avec des réglages simplifiés, un fonctionnement
sans surprise et une fiabilité jamais rencontrée.
C'était extrêmement positif de voir tous ces sourires sur les visages des pilotes, et il faut avouer que nous
n'avions jamais rencontré ce niveau de qualité sur aucun des moteurs jusqu'à présent.
Petit à petit, nous avons gagné la confiance des pilotes et nous avons vu de plus en plus de
culasses bleues dans les stands.

Lorsque vous fabriquez et vendez des moteurs, produire le meilleur moteur n'est pas suffisant, le
plus grand challenge est : atteindre les attentes des pilotes.
Ce n'est pas juste produire le meilleur moteur, mais surtout qu'il réponde à la question : qu'attendez
vous de votre moteur Buggy.

Le Blast est un très bon moteur, le nouveau moteur P3 est une évolution de ce moteur très fiable.

Afin d'assurer une bonne fiabilité, ce moteur est équipé d'un roulement principal en céramique, d'un
roulement avant japonais flasqué bleu. Ces deux roulements sont indispensables sur
un moteur Buggy de compétition. Le vilebrequin est allégé, équilibré et muni d'un insert en silicone rouge.
Le nouveau carter injecté sous vide est extrêmement rigide et sa finition très fine.
Il est complété par un bouchon de carter fraisé qui débouche le canal du vilebrequin pour plus
de performances. Ce moteur dispose de tout ce que peut attendre un pilote de tout terrain !

Au bout du compte, ce moteur doit aussi être accessible. Il doit être abordable en terme de prix,
mais aussi disponible facilement. Nous avons ainsi fait notre maximum pour que ce nouveau
moteur soit disponible dans tout notre réseau, de la boutique spécialisée jusqu'aux
boutiques du Net. Inutile d'avoir un contact privilégié ou un bon plan : le Picco P3X est disponible
aux environ de 200 € TTC dans toutes les bonnes boutiques.

 

A retrouver sur ce sujet

Le 26/11/2019 à 16:57Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Truggy Monster Thermique Picco
 
  Nouveau Picco Rebel XL Turbo à lanceurMoteur Thermique  

Picco et Kyosho Europe lance un nouveau moteur Picco destiné aux Buggy et Truggy.

Ce moteur à la cylindrée majorée est directement dérivé du Picco Blast qui a remis en selle Picco
avec des performances de haut niveau et une régularité surprenante. Il est équipé dans lanceur intégré.


Cylindrée majorée pour les Buggy et Truggy
Couple et puissance impressionnante
Ne peut pas participer aux course Buggy (trop gros)
Utilise la conception du Picco Blast, le moteur de référence en 2019
Chemise 3 transferts avec transferts additionnels verticaux pour plus de performances
Carter injecté sous vide et nouveaux procédé de fabrication modernes
Fabriqué en Europe
Ligne recommandée : #NN.51135-021 Racing Experience EFRA2135
Ligne renforcée : #NN.51135-021HARD Racing Experience EFRA2135 BLACK

 

A retrouver sur ce sujet

Le 06/11/2019 à 10:21Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
  Picco V1-3518 .21 Team DLC CeramicMoteur Thermique  

 

PICCO V1-3518 .21 Team DLC Ceramic

Le nouveau Picco V1-3518 est une version mise à jour du moteur Champion d'Europe.
Basé sur le même moteur qui a remporté le titre l'année dernière en Suède, le 3518 comprend toutes
les fonctionnalités de son prédécesseur.

Le kit 5 transferts longue course fournit suffisamment de puissance sur toute la bande de puissance.
Le vilebrequin reçoit le précieux traitement DLC afin d'augmenter sa durabilité même dans les situations
les plus exigeantes et tourne sur un roulement arrière en céramique Swiss-Made. Le carburateur arbore
le dernier réglage à double embout pour un réglage précis et une fiabilité améliorée.


5 port hard chromed liner
Piston CNC machined from billet
14mm DLC balanced shaft with silicone insert
Knife edged lightweight aerodynamic con-rod
Low CG cooling head
14mm ceramic Swiss-made main bearing
Composite 3-needle slide carburetor
Displacement: 3,49cc
Bore: 16,03mm
Stroke: 17,30mm
Output: 2,7hp @ 34,000rpm

 

A retrouver sur ce sujet

Le 23/01/2018 à 11:41Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
  New Picco V1 EC Limited EditionMoteur Thermique  

 

Pour gagner un Championnat d'Europe, il faut une somme de petites choses.

 

Pour cette course, Picco a apporté de légères modifications à son V1 Team original pour l'adapter
parfaitement à la piste suédoise. Pour célébrer cette victoire, Picco produit en série très limitée une
réplique exacte du moteur utilisé par Robert Batlle, accompagné de sa ligne d'échappement.

 

 

Ce moteur reprend l'intégralité des caractéristiques du V1 Team :
5 transferts très longue course
Vilebrequin traité DLC
Roulement Céramique
Carburateur à gicleur ajustable

Cette version EC BATLLE édition limitée bénéficie d'une lumière d'échappement modifiée et d'un
timing spécifique pour s'adapter aux dénivelés de cette piste qui nécessitait une puissance importante
à bas et mi régime. Cette édition limitée est livrée avec un résonateur 2099 performance dont la
pressurisation a été déportée pour améliorer la carburation à haut régime. L'ensemble offre une
consommation améliorée et une montée en régime régulière.


Ce moteur est une édition limitée de 200 pièces uniquement, il est disponible en Combo avec
sa ligne uniquement et arbore une culasse exclusive.

 

 

A retrouver sur ce sujet

Le 10/10/2017 à 14:56Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
  Présentation du moteur Picco Boost 21 5T-B team CeramicMoteur Thermique  

 

Présentation du moteur Picco Boost 21 5T-B team Ceramic

 

A découvrir en photos sur ce sujet

Le 17/02/2017 à 10:12Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
  Les nouveaux moteurs de la gamme V1 de PiccoMoteur Thermique  

 

Voilà les photos des nouveaux moteurs de la gamme V1 de Picco.

Jusqu'à présent avait été dévoilé uniquement le moteur haut de gamme V1 Team DLC Ceramic

Désormais la gamme se compose de 3 moteurs, depuis le V1 star, jusqu'au V1 Team DLC Ceramic
en passant par le V1 Race.


Tous les moteurs possèdent les même caractéristiques communes :


-Nouveau carter moderne, rigide, léger avec des formes et des volumes adaptés à un usage buggy.
Ce nouveau carter possède aussi un dessin qui permet d'utiliser sans difficulté les ressorts
d'échappement longs.


-Un nouveau carburateur avec gicleur réglable, qui permet d'adapter le comportement du moteur.


-Une nouvelle culasse qui conserve les qualités de la précédente (constance du refroidissement,
maîtrise des vibrations) mais son dessin rend le réglage du ralenti et le passage des ressorts
d'échappement plus faciles.

-Super longue course pour assurer une puissance et un couple importants, facilement
modulables au moyen des venturi.

La gamme se décline donc en trois moteurs :

-Picco V1 STAR : le premier moteur de compétition, avec une chemise 3 transferts simple, qui
assure de bonnes performances pour un coût très abordable. Le reste du moteur est identique
aux autres moteurs de la gamme V1 : vilebrequin longue course équilibré et allégé (avec pâte
silicone), nouveau carburateur et nouveau carter moderne.

 

-Picco V1 RACE : fidèle à la géométrie à 5 transferts, le Race est un moteur de compétition qui
offre une réponse immédiate aux gaz. Le dessin de sa lumière d'échappement est différente
des autres moteurs de compétition et rendra son comportement particulièrement adapté aux
pistes modernes avec des sauts sans élan.

 

-Picco V1 TEAM DLC CERAMIC : le haut de gamme de Picco est équipé d'un roulement céramique
et d'un vilebrequin DLC Diamond Coating. Ce traitement rend le vilebrequin extrêmement
résistant et assure les meilleurs performances au V1 Team DLC. La chemise dispose d'une
échappement MES qui offre la meilleure progressivité.

 

Plus d'informations sur ce sujet

Le 20/01/2017 à 18:16Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Truggy Monster Thermique Picco
 
  Robert Batlle chez Picco pour 2017Annonce  

 

A retrouver dans ce sujet

Le 02/01/2017 à 13:15Tout-Terrain 1/8 4x4 Thermique Picco
 
  Nouveau Picco Dual StartMoteur Thermique  

 

Picco présente le nouveau moteur Picco à Lanceur.
Ce moteur .21 est toujours fabriqué en Italie et bénéficie de la même qualité et des mêmes standards
de fabrication que les autres moteurs Picco de haute compétition. Ce moteur .21 est toujours fabriqué
en Italie et bénéficie de la même qualité et des mêmes standards de fabrication que les autres
moteurs Picco de haute compétition.

 

n plus d'un vilebrequin 14mm "turbo" et d'une géométrie longue course pour une puissance maximale,
le moteur se distingue par son concept "DUAL START" : il peut être transformé en moteur "sans lanceur"
grâce au bouchon de carter livré.

Le Picco E1 utilise un coude standard car la sortie d'échappement est droite et de même diamètre que
les coudes habituels. (pas de coude Picco necessaire)

 

Plus d'infos sur ce sujet

Le 03/11/2016 à 18:56Tout-Terrain Piste 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
  Moteur Picco Boost.28 Turbo à lanceurMoteur Thermique  

 

Développé par Picco pour assurer la motorisation des Buggy et Truggy 1/8, le BOOST .28 est équipé
d’un lanceur robuste. Il s'agit d'un vrai moteur de course, avec une chemise 5 transferts + Multi exhaust
system, vilebrequin turbo et la même construction que les autres moteurs Picco.

 

A retrouver sur ce sujet

Le 01/03/2016 à 16:50Tout-Terrain Piste 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
  Nouveau Picco Buggy 5TB Team 2016 Turbo céramicMoteur Thermique  

Le Picco Team Spec revient dans une version B 2016.

Il s’offre une culasse moderne, qui assure un refroidissement efficace sans pénaliser ni l’équilibre ni le rendement
du moteur. L'objectif est de régulariser la température du moteur, à tout moment de la course. La hauteur du moteur
reste inchangée, mais les ailettes autour de la chambre de combustion sont désormais plus nombreuses.



Le reste du moteur conserve ses qualités de robustesse et de puissance à bas régime. Il possède les dernières
évolutions du Picco Team specs (nouveau roulement avant, nouvelle géométrie du carter) qui améliore sa longévité.



Le Picco Team Spec B2016 bénéficie du support et de l'expertise de tous les revendeurs du réseau Racing Experience.

 

A retrouver sur ce sujet

Le 24/02/2016 à 12:03Tout-Terrain 1/8 4x4 4x2 Classique Truggy Monster Thermique Picco
 
 1  2      >>      FIN 



  


Nous contacter: contact@rcnews.fr

Tous les logos et les marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs
Copyright 2017 RCnews.fr