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Développés juste avant le championnat d'Europe et déjà en finale ! Les seuls pneus qui passent 11 tours lors des qualifications à l'Euro 2011 à Sand ! RB a développé sa gamme de pneus 1/8 buggy de compétition.
Voyant la difficulté des pilotes non professionnels à effectuer le bon choix de profile / insert et jantes dont les multiples variantes rendent le choix très difficile. Devant ce casse tête, le cahier des charges des pneus RB a été évident : un produit de très haute qualité, performant et simple d’utilisation.
- La gomme : issue d’un savant mélange spécifique possède un grip impressionnant ! Trois duretés sont disponibles (Super Soft, soft et Medium) à utiliser en fonction de la température et de l’usure de la piste).
- L’insert « black » : très solide, peut se réutiliser plusieurs fois sans problème, ne se désagrège pas au fil du temps, même en conditions humides. Une seule dureté et profil d’insert très polyvalent afin de procurer un confort de pilotage sur terrain bosselé ou non.
- La jante : après de nombreux essais, la tension du pneu et de l’insert sur la jante est un élément important pour le bon travail du pneu. Effectivement, la jante RB possède un diamètre spécifique…
Le matériau utilisé est du type souple ce qui rend la jante extrêmement solide, tout en conservant la rigidité optimum grâce aux deux nervures qui maintiennent l’insert et le pneu également.
Sur le diamètre intérieur, un large biseau évite à la jante de toucher le triangle lorsque celle-ci est braquée à fond.
La partie qui est en contact avec le pneu est déglacée d’origine pour un collage optimum du pneu.
Trois petits picots sécurisent le serrage de l’écrou sur la jante.
La jante n’est volontairement pas percée pour éviter que la poussière et l’eau rentrent dans le pneu.
Pas d’inserts et autres acabits à rajouter, sa souplesse procure un confort de pilotage.
Existe en blanc et jaune fluo. Poids de la jante = 42 Grs.
- Le collage : La colle professionnelle RB spéciale caoutchouc qui est utilisée pour un collage pneus/jantes haut de gamme et très résistant. Le collage est réalisé à la main avec un double contrôle qualité. Bien sure, le pneu est perforé avant collage afin de faire passer l’air.
Source RBproducts.com

Le FURIOUS est un mixte entre le Scorpion et le Dragon et profite donc d’une bonne accroche latérale tout en conservant une bonne motricité, un pneu universel qui convient à la majorité des pistes.
Disponible en gomme Super Soft (Rose), Soft (rouge) et Medium (blanc)

Le profile SCORPION est à utiliser sur piste glissante et/ou défoncée. Procure une excellente motricité tout en conservant une directivité accrue, sans pour autant se « planter » dans les trous grâce à ses picots extérieurs biseautés. A utiliser avec les inserts « blacks » livrés avec dont la dureté est un bon compromis sur piste plate et défoncée.
Disponible en gomme Super Soft (Rose), Soft (rouge) et Medium (blanc)

Le profile TYPHON est un mini picot à utiliser en conditions humides, lorsque la piste est grasse, collante et glissante ! Se comporte très bien sur piste plate, sur terre très dure et sans poussière, le Typhon est terriblement efficace !
Disponible en gomme Super Soft (Rose), Soft (rouge) et Medium (blanc).

Le profile DRAGON est fait pour les pistes accrocheuses à forte usure tout en conservant une bonne motricité et un grip latéral efficaces. Se comporte très bien sur terrains caillouteux.
Disponible en gomme Super Soft (Rose), Soft (rouge) et Medium (blanc)
Les jantes:
Après de nombreux essais, la tension du pneu et de l’insert sur la jante est un élément important pour le bon travail du pneu. Effectivement, la jante RB possède un diamètre spécifique…
Le matériau utilisé est du type souple ce qui rend la jante extrêmement solide, tout en conservant la rigidité optimum grâce aux deux nervures qui maintiennent l’insert et le pneu également.
Sur le diamètre intérieur, un large biseau évite à la jante de toucher le triangle lorsque celle-ci est braquée à fond.
La partie qui est en contact avec le pneu est déglacée d’origine pour un collage optimum du pneu.
Trois petits picots sécurisent le serrage de l’écrou sur la jante.
La jante n’est volontairement pas percée pour éviter que la poussière et l’eau rentrent dans le pneu.
Pas d’inserts et autres acabits à rajouter, sa souplesse procure un confort de pilotage.
Existe en blanc et jaune fluo. Poids de la jante = 42 Grs.

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