Home 
 
 Vidéos 
 
 TT 1/8 
 
 Pistes 
 
 Grosses Echelles 
 
 Courses 
 
 Electriques 
 
 Nous contacter 
       
 Petites Annonces 
 
 facebook 
 
  





Les petites annonces
Sujets
Rép
Vendeur
Vus
Derniers msgs
  Radio - Chargeur skyrc
1
Claude coumel
608
07/05 à 14:46
  TT électrique - Sworkz evo
2
Krebs67390
9950
07/05 à 08:36
  Diverses - MP10E + MP10TKI1
1
Lebret
14850
30/04 à 14:52
  Diverses - châssis Associated NEUF
1
XB825
7720
26/04 à 10:17
  TT Nitro - châssis Associated NEUF
1
XB825
9189
26/04 à 10:16
  Piste électrique - Serpent 811 GT LWB NEUVE baisse de prix 590 euros
3
Guillaume.C
16475
24/04 à 22:46
  Radio - 2 Lipos 2S 5000mah Gens Ace
1
Le Monde De Sandra
13538
21/04 à 00:07
  Radio - À supprimer 2 Lipos 2S 5000mah Gens Ace
1
Le Monde De Sandra
8127
21/04 à 00:06
  Radio - À SUPPRIMER 2 Lipos 2S 5000mah Gens Ace
1
Le Monde De Sandra
8281
21/04 à 00:05
  Moteur électriques - Moteur Brushless Hong Nor 1800kv
1
Le Monde De Sandra
10649
20/04 à 20:52
  Moteur électriques - Moteur brushless dynamite Fuze 2500kv
1
Le Monde De Sandra
8165
20/04 à 20:47
  Moteur électriques - Variateur esc Dynamite Fuze 130A
1
Le Monde De Sandra
8255
20/04 à 20:42






  Résumé du World @ Messine vu par Mdp177Course  

 

Alors voilà , on y est .. Dimanche 21 septembre , il est 4h45 , l'heure de se lever , de se bouger le c** pour prendre l'avion , bah ouais j'suis pas un mec qui voyage beaucoup , j'ai jamais pris l'avion ( Alexis qui m'accompagne non plus .. ) mais on est tranquille , je dirais même serein , et surtout large , 5h30 a l'aéroport pour un "take off" a 8h , bref on s'en fait chier 5 minutes quoi .. 
Départ de Paris , 17°C , il pleut , le temps est franchement moche , sympa si s'est comme ça la bas .. 
On Monte dans l'avion , collés et entassés comme des sacs .. bon ça va y'a que 2h de de vol .. Iphone , casque sur les oreilles , paré !! 
7h55 et c'est parti mon Kiki .. 
On attérit sur place a 10h30 par la , les portes de l'avion s'ouvre , un vrai four .. 37°C , on se tape un +20 , en pull et en jean , bref il est temps de partir de la et d'arriver a la piste . On a pas loué de voiture ( on aurait du .. ) du coup dimanche , les guichets de bus fermé , pas moyen de trouver un endroit pour choper un ticket , donc un peu dépourvu on prend un taxi , et surtout une douille .. a 112€ la course pour 40 bornes , je m'en souviens encore , et puis c'est pas comme si c'était pas des malades en voitures la bas .. WTF !!ù^^=ùm^= !! c'est des GRANDS malades , bref on arrive a notre village vacance en vie ( Et c'est peu dire .. ) . 
Une fois installé , le village vacance étant a 200m de la piste , on se dépêche d'aller voir ça au plus vite .. 
On arrive a la piste sur les coups de 12h , une chaleur de fou , on goutte comme pas permis , mais QUEL complexe , j'ai pas l'habitude des courses international , donc j'ai pas forcement beaucoup de comparaison possible , hormis les photos que j'ai pu voir sur d'autre Events ou l'Euro de Reims ou j'étais aussi présent . 

 


Une fois le complexe passé en revu , avoir salué tout les français , bah on arrivait au bon moment , c'était au tour des grosses séries de rouler .. Pas besoin de vous faire un dessin sur les forces en présence , même si ronneflak était bien plus impressionnant aux essais qu'en qualifs , tessman , mayfield , tebo , wernimont , moller ect .. impressionnant ! 

Bref je pense qu'on en a pris plein les yeux la premières journée , au lit a 20h30 , completement HS .. 
Le lendemain , dernier jours d'essai libre , c'est la qu'on a commencé a mécaniser Guillaume Hebert , et vu d'en bas du podium , la vitesse est encore plus impressionnant qu'en tribune .. tout les mecs sont au point et paré pour les qualifs .. On en a profité pour faire un tour du paddock , d'un point de vu personnel , j'étais assez admiratif des ricains , les mecs tous au taff , la façon de bosser ( y'a pas qu'eux rassurez vous ) mais faut reconnaitre que tous , ce sont vraiment de sacrés pilotes , et des machines a gagné , les barry pettit ( même s'il était a la ramasse toute la semaine ) drew moller 17 ans , wernimont 17ans aussi , phend , cav ect .. moi qui voulait voir du ricains en actions j'étais comblé Wink 
Et Tessman .. que dire , un modèle pour beaucoup je pense , d'un calme , d'une modestie , sans égale , l'équipe qu'il forme avec ses parents , c'est vraiment beau , la victoire n'en ai que plus belle et LARGEMENT merité.. 

Le mardi jours des qualifs , les choses sérieuses commencent .. je vais pas vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé , tout le monde la suivi grace a liverc et les résultats , et malgré le peu de réussite des francais , on sent qu'ils ont la gnak , l'envie de faire une perf' et sont donc a la recherche du set up qui bombarde .. 
L'ambiance contrairement a ce que nos amis de neobuggy a pu dire ou entendre est bonne enfant , Don babass est la pour sortir 2 , 3 conneries , voir 4, 5 .. voir plus même , du coup pas vraiment le temps de s'ennuyer .. 
A la fin des qualifs , on a senti les francais un peu décu de pas etre en demi , mais que ça allait le faire le jour des remontées .. 
Pour le jour OFF ( a partir des 1/8eme en tout cas ) la plupart des tops étaient présent , pour mécaniser , et préparer au mieux leurs voitures , notamment Ty et ses parents présents depuis 9h jusqu'a la fin de journée , vraiment et sans en rajouté , c'est trés pro . j'en ai profité pour discuté un peu avec les ricains ( Wernimont et moller qui roulent sur mugen ) aux niveaux des réglages , c'est pas du tout ce qu'ils ont l'habitude de mettre , dans le 7R pour vous dire , Wernimont roulé en 20/20/10 700/550 , et moller en 15/15/10 et 800/700 en amorto .. bref des trucs de cowboys et vu comment leurs caisses marchaient .. mais ces des gens trés abordables , et on peu vraiment bien discuter , avec mon niveau (correct mais sans plus d'anglais ) c'était assez sympa .. Mais bon y'avais pas beaucoup de fioles de 5000 de sorti sur les tables . 

Par contre si j'avais eu 2 valises j'aurais pu ramener les pneus pour la saison a venir , c'est fou ce qu'ils peuvent laisser , les mecs on pris tout leurs pneus sur place , et n'ayant pas de place dans l'avions du retour , ils laissaient les pneus collé en catastrophe pour la pluie du jeudi .. du coup j'ai quand même recuper des prolines tout neuf , juste collé , les mecs l'ai donnés . 
D'ailleurs les pneus usés aussi était sur les tables ou sous les tables , on a fait un regroupement de tout les pneus utilisés par Jerome sartel , JP et Guigui , pour donner ça a un p'tit jeune italien qui passer dans le coin a la recherche de truc .. du coup il est parti avec une poche rempli de pneus , de quoi rouler pour quelques mois .. 
Pour le vendredi , on a donc fait encore notre job de mecanno pour Guigui , qui partait en 1/32eme , avec Jp sartel . Il était 2 et 3 , mais malheureusement un japonnais sorti de piste et remit juste devant Jp lui a arraché le train AR du coup World fini , un peu triste pour lui sur le coup car il pouvait largement remonté , pour guigui c'est passé finissant 2 . 
En 1/16eme après un mauvais départ , il a bien bombardé pour revenir mais il en manquait un peu dommage, satisfaction pour lui il pété un 37.9 meilleur temps du vendredi . . . 
Samedi jour J , pres pour la guerre , le Big bang , bref les meilleurs remonté du world , et LA GRANDE FINALE .. 
Le spectacle était franchement beau , un niveau vraiment elevé , des demis finales juste enorme , mais personnelement j'ai été un peu déçu de la finale , un Ty Tessman ultra dominateur , même si maifield n'avit pas eu de soucis , je ne le voyais pas aller le chercher .. Et puis une fois qu'il allait prendre un tour au 2eme , il a attendu patiement en assurant sa place de leader , bref une grande maitrise , chapeau l'artiste . 

C'est un truc a faire , aller voir un world , dans la mesure du possible bien entendu , et la c'était l'occasion révé .. on en prend plein les yeux , on en apprend aussi beaucoup en voyant un mec comme tessman , mécaniser ça voiture .. 
Pour moi l'organisation était au top , jamais de retard , le timing suivi a la minute près . Un point négatif par contre , la buvette , autant ça depoté vraiment et j'ai rarement attendu , vu le nombre de personne présente pour nous servir , mais le tarif , faisait peur a voir , les plats servi le midi tournés aux alentour de 6 - 7 € , pour une simple assiette de pattes , ou une assiette de viandes .. a part la bière a 2€ , c'est bien les seules choses qu'on a acheter la bas , heureusement on avait un supermarché juste a coté . 

Pour ce qui est du cadre , la sicile c'est vraiment spécial , du moins le coin ou on était ( Giardini Naxos ) c'est une decharge a ciel ouvert .. Les routes sont dans des états lamentables , de déchets partout , dans les champs , au bord des routes , partout vraiment .Les paysages au loin avait un peu plus d'allure , on a pas vite Toarmina qui apparemment est beaucoup plus jolie a voir et a visité .. 
Pour l'Etna , c'est assez spécial , il crache en permanance de la fumée , et quand le vend etait a l'opposé , on avait l'impression d'avoir un ciel de nuages bas .. assez troublant , a l'inverse quand le vent était dans l'autre sens , on pouvait vraiment admirer le paysage , ceci dit , c'est un paysage trés arride .. une fois revenu en france ça fait bizarre . Pour le temps il a fait beau tout les jours , hormis un peu de pluie le mercredi aprem , et dans la nuit de mercredi a jeudi , ce qui a un peu changé la phisionomie des qualifs ( mais pas tant que ça au finale ) 
Las bas il fait déja trés chaud le matin , et le soir ça tombe assez vite .. 
Bref comme je le disais c'est un truc a faire , je ne regrette pour rien au monde de l'avoir fait , mon banquier surement moins mais bon .. Remarque , pour retirer du cash la bas c'est funky , faut faire 10 bornes en voiture pour trouver un distributeur qui donne aux etrangers .. et comme pas mal de commerce ( sauf le supermarché a coté de la piste ) n'accepte pas les cartes .. heureusement sinon ... Smile 
j'ai pas pu prendre autant de photo que je le voulais ( mais neobuggy , redrc et liverc était la pour compenser ) , et le WIFI a la piste ne sais mis a bien marcher que le jeudi .. manque de forfait international.. 

ça restera un super souvenir , d'ailleur on a ramenés des tshirts pour l'occasion (vendu 3€ sur place ) , et je pense que même en y assistant uniquement en simple spectateur on apprend pas mal de choses . ( pour ma part en tout cas ) 
ça reste aussi un evenement majeur , a comparer avec la neo ou la dirt .. 

Si vous avez des questions sur des points que j'ai oublié , n'hésitez pas Wink 

Mdp177 pour RCmag.com

Le 02/10/2014 à 21:11Tout-Terrain 1/8 4x4 Thermique
 
 1 



  


Tous les logos et les marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs
Copyright 2023 RCnews.fr