
Moteur de la Gamme B2103 avec le Type R, ils ont chacun des caractéristiques différentes pour
correspondre aux préférences du pilotes et aux configurations de circuits
"TYPE-S" a des caractéristiques adaptées aux vitesses faibles et moyennes.
Nouveau design C & P 3 ports + EX 1 port, culasse basse (centre de gravité bas) avec
performances de refroidissement améliorées, carburateur de type 22D mettant en avant
une réponse en douceur et des performances en termes de consommation de carburant.
La course longue de 16,27 mm x 16,80 mm est commune aux deux modèles. Le carter moteur
nouvellement conçu avec le logo O.S.SPEED gravé avec son ailette de refroidissement modifiée.
Le vilebrequin est aussi nouveau avec une optimisation de la masse en rotation, hérite de la
technique traditionnelle de O. S. SPEED, telle que le revêtement et l'injection DLC de deux
poids en tungstène et l'adoption de la céramique pour le roulement arrière. Pour le roulement
avant, nous avons ajouté un joint torique qui améliore la réduction des vibrations et la
protection anti-poussière. Les deux modèles comprennent également un ensemble
comprenant les pièces optimales du système d'échappement (silencieux T-2100SC accordé
et collecteur d'échappement M2004 (85 mm)
A retrouver sur ce sujet